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Rédigé par : Widja | le 31 mars 2014

Le projet est mort?

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Rédigé par : yosei | le 24 mars 2014

Mr Bonté change d'avis entre les deux tours un référendum maintenant ! La politique quand tu nous tiens.

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Rédigé par : Khano | le 22 mars 2014

Bonjour, Le passage du tramway dans le quartier saint-leu permettra t'il la seule circulation du tramway? Et donc une redirection (un contournement) des voitures? Je pense que l'absence des voitures constituera une nette amélioration de notre qualité de vie (pollution gaz et visuelle, BRUIT). Cela mettra de plus en valeur le site (vue sur cathédrale, marché sur l'eau dont l'actuel passage des voitures est fort regrettable). A suivre...

Notre réponse

Rédigé par : Amiens Métropole | le 24 mars 2014

Bonjour,

C’est effectivement ce qui  a été mis en avant à l’issue de la première phase des études préalables. Ces études vont être réinterrogées dans le cadre de l’enquête publique qui devrait intervenir d’ici un an ; une nouvelle phase d’échanges et de dialogue avec les acteurs concernés, notamment les riverains et commerçants, se tiendra au préalable pour toutes les questions concrètes du projet : localisation de la plateforme, aménagement des espaces publics, circulation…

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Rédigé par : silkhider | le 19 mars 2014

Bonjour, La mise en service du tramway va-t-elle engendrer une quelconque modification en ce qui concerne les bus de la ville? Une baisse significative dans la fréquence de passage par exemple? Merci pour votre réponse. Cordialement

Notre réponse

Rédigé par : Amiens Métropole | le 20 mars 2014

Bonjour,

Les lignes de bus qui empruntent aujourd’hui le tracé du futur tramway ont vocation à être redéployés de manière à renforcer le service dans des secteurs actuellement moins bien pourvus. Il n’est pas du tout envisagé de réduire la fréquence de passage des bus. Il est, au contraire, envisagé –dès la mise en service en 2019- de reconfigurer le réseau de transport en commun dans son ensemble afin de desservir au mieux le territoire d’Amiens Métropole.

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Rédigé par : BESSE | le 12 mars 2014

j'ai retrouvé sir le pare brise de ma voiture, un prospectus m'informant que je ne pourrai plus stationner à cet endroit (bd Baraban) lorsque le tram sera présent. j'habite Saint Leu, j'y vis depuis longtemps et fait parti de ces amiénois qui sont présent toute l'année et qui empêche le quartier de sombrer dans une "cité dortoir" tel que ca peut l'être durant les 3 mois d'été à cause de la surpopulation étudiante, le maire nous avait promis d'attirer des couples et des familles pour justement empêcher cette désertion ! au lieu d'améliorer le quotidien des habitants et de résoudre les problèmes récurents dont le comité de quartier vous fait régulièrement part, (pb : stationnement, de pisses !, de gerbes ! sur les pas de portes des habitants ), vous allez faire traversé le quartier d'un tram au seul endroit où les habitants peuvent stationner !? s'il passe port Amont/Vanmarque, pourquoi bld Baraban et du Cange ? nous avons déjà d'énormes problèmes de stationnement, car la ville nous a privé du droit de stationner dans nos rues d'où l'occupation sur les es bld extérieurs , les travaux vont durer combien d'années ? la population des quartiers traversés n'est même pas consultée ? y aura t il un référundim ? ; je souhaiterai connaitre le tracé exact ( le nom des rues traversé) car le site internet reste flou sur les rues de Saint Leu concernées ? ne faudrait il pas améliorer le réseau urbain déjà en place ? ( augmentation de la couverture avec plus de chauffeurs ) , combien cela a t il déjà couté à la communauté ? exemple; journées enquêteurs ?, sondage su sol etc ...

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Rédigé par : Amiens Métropole | le 13 mars 2014

Boulevards intérieurs : aucune restriction de stationnement, le flyer distribué est un faux !

Les flyers apposés sur les pare-brise de véhicules stationnés sur la ceinture des boulevards intérieurs, demandant « en raison des travaux du tramway (…) de prendre [ses] dispositions afin de stationner [son] véhicule à  un autre endroit » sont des faux, l’utilisation du drapeau français et du nom Amiens en en-têtes étant destinés à faire croire qu’il s’agit d’un document officiel. Une plainte a d’ailleurs été déposée par les services de la mairie.
Il n’y a donc aucune restriction de stationnement sur les emplacements réservés à cet effet.
 
Le tramway empruntera, après la place Vogel, les rues des Francs-Muriers, Vanmarcke et port d’Amont avant de rejoindre le bd Alsace Lorraine et la gare d’Amiens. Les boulevards du Cange et Baraban ne sont donc absolument pas concernés, ni par les travaux ni par des restrictions de stationnement.
 
Dans la rubrique « Actualités » du site, vous trouverez toutes les informations relatives au projet et tous les documents relatifs à la phase de concertation préalable importante (4 réunions publiques, plusieurs expositions permanentes, une exposition itinérante, la tenue de stands lors de manifestations importantes, notamment la Foire-Exposition). Le site amstram-amiens.fr est ouvert depuis février 2013 et a permis à plus de 220 internautes de donner leur avis ou de poser des questions. Toutes ces expressions ont été mises en ligne.
 
Vous y trouverez également le calendrier prévisionnel du projet, en particulier sur la phase travaux, prévue sur deux ans et demi, de 2016 à 2018.